Le Forum de l'US Bouëx

le forum des joueurs, des dirigeants et supporters de l'US Bouëx

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko

AuteurMessage
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Mar 20 Mar - 15:06

je me demande juste comment un type avec des methodes pareils peut etre avocat de formation. je comprends bien qu'il a pas du bcp exercé mais quand meme...
et pdt ce tps la presse pr une partie succombe a la derive victimaire du droit en france dans une sorte d'humanisme a l'envers et d'argumentaire borgne.
et le figaro lui prefere se pencher sur la traque de ces salauds qui ont aidé battisti pdt sa fuite.
ca me donne qd meme bien envie de gerber tt ca
Revenir en haut Aller en bas
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Mar 20 Mar - 17:56

pas mieux ... c'est bien vu, à part que je fais pas la distinction du droit que tu fais, vu que j'y connais quedal. J'y pense, t'es en droit à Poitiers ? en Master c'est ça ?

j'avais oublié une négation qui faisait que ma phrase disais le contraire de ce que je voulais dire

Dernière édition par le Mar 20 Mar - 18:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/rcn
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

Localisation : Le truc vert qui pédale dans le vide, près de la surface de réparation

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Mar 20 Mar - 18:03

Bienvenu dans l'usine à gaz du système judiciaire français.

Si ça peut te rassurer je ne pense pas que notre ministre ait souvent revêtu l'habit noir. Et puis pour certains le droit est parfois quelque chose d'une étonnante souplesse.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-m-p.org/site/index.php
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Mar 20 Mar - 20:18

S'est passé quoi j'ai pas suivi les infos

On le voit comme un noir.
(Les Wriggles, Délit de Face, yes)
Voir le profil de l'utilisateur http://usbouex.free.fr
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Mar 20 Mar - 20:40

ouais en m2 a poitiers.
en fait je fais pas de distinction je dis qu'il ya une dérive populiste qui vise a voir le droit en fonction de la victime uniquement et non plus du délinquant alors que la peine doit avoir un interet avant tout pour le condamné et la société parce que qd on se place du pt de vue de la victime il est évident que rien ne peur effacer le malqui lui ets fait et donc ca amene a ttes le derives genre peine de mort, genre droit de l'accsué bafoué;etc..
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Mar 20 Mar - 20:42

pierrot, lance une recherche google sur battisti et colonna t'aura pas mal, d'info ds l'actu.
en gros battisti a été arrété en am sud et sera vraissembalblement extradé pr l'italie grace a la coopéartion de l police frce.
colonna lui tente un recours ctre sarko qui a violé sa présomption d'innocence
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Mar 20 Mar - 22:30

Ouep j'ai vite fait compris l'affaire, mais je dois manquer d'infos, parce que ça n'explique pas le scandale pour moi ce que j'ai lu (j'ai sans doute raté quelque chose ^^). En gros c'est un ancien activiste d'extrême gauche recherché en italie et tranquille en france jusqu'à y'a 3 ans, puis après zont voulu le renvoyer chez les ritals, il s'est barré et les flics français ont aidés les flics italiens à le coincer au brésil, jusque là ça me paraît une traque banale, même si le coup du je suis tranquille en france pendant 15 ans puis non finalement je pige pas tout ^^.

Alors au risque de passer pour un gros con lourd, vous pourriez me résumer vite fait le passage honteux de l'affaire (la flemme de me lire 40 articles ^^).

On le voit comme un noir.
(Les Wriggles, Délit de Face, yes)
Voir le profil de l'utilisateur http://usbouex.free.fr
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Mar 20 Mar - 22:40

ce qui est honteux pr faire vite, c'est que la france lui a promis de ne pas livrer a l'italie et que le gvt raffarin a rompu cet accord alorsq u'il était parfaitement reinseré en france et que la du coup il va faiore perpet en italie sans avoir été rellement jugé mais el mieux c'est que tu fouile sur ce site
http://www.vialibre5.com/
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

Localisation : Le truc vert qui pédale dans le vide, près de la surface de réparation

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Mer 21 Mar - 16:54

D'un autre coté c'était Mitterand qui lui avait promis. Rien d'étonnant à ce que ça tienne plus sous Chirac. Et puis vu de l'Italie l'affaire n'a pas le même aspect. Pas si simple en fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-m-p.org/site/index.php
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Mer 21 Mar - 21:18

bah si c'est relativement simple, l'italie éatit aps en conformité aevc la cour europeenne des droits de l'homme, il a pas eu droit a un proces convenable, on sait aps s'il est coupable et pourtant il va croupir en prison el restant de ses jours
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Jeu 22 Mar - 11:59

J'ai jamais bien suivi cette affaire ... mais beaucoup de monde en a parlé, et peut-être que ça n'a rien arrangé pour la rendre claire ! Après un procès par contumace (je crois) il a été condamné à perpèt en tant que terroriste (appartenant à un groupe armé d'extrême gauche). Longtemps, le condamné par contumace n'a pas eu droit à un nouveau procès. L'Italie a depuis introduit une réforme permettant la possibilité pour le condamné d'être rejugé dans certains cas. (Ca Deux pourra nous en dire plus). La doctrine Mitterand ne le couvrait pas réellement (les activistes étaient couverts sauf si crime de sang), il y a eu une tentative d'extradition pour l'Italie en 1991.
Enfin rien n'est vraiment très clair, et il n'y aura pas de nouveau procès a priori, donc il croupira en prison pour la fin de sa vie (sauf si relaxe présidentielle, ou quelquechose comme, il avait fait un recours à la cour européenne en 2004), à savoir maintenant si la peine est juste ou non ...
Rien n'est prouvé, donc y'a des chances que ce soit une erreur

Pour un résumé rapide http://fr.wikipedia.org/wiki/Cesare_Battisti
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/rcn
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   Ven 23 Mar - 12:24

ouasi c'est ca en resumé donc jugé par contumace dans une procedure italienne qui ne permet pas de recours ce qui contraire a la convention europenne des droits de l'homme. dps l'italie a modif sa legislation la dessus mais je suis tjs aps convaincu qu'elle soit en conformité avec la cedh. cela dit les nouvelles conditions en permettent aps a battistiti d'etre rejugé. sinon sur le doctrine mitterrand personnellement j'ai aps vu cette condition des crimes de sang et puis peut considéréer qu'il en a commis?
quant a ses chances de en pas finir en prison elles st minimes sachant que jms le pdt italien ne le graciera et que le cour europenne des droits de l'homme n'a pas de moyens contraignants masi agit par sanctions financieres. il retse a esperer qu'il y ait quelque chose dans la legislation bresilienne qui permette de ne pas l'extrader
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko   

Affaires battisti, colonna : revelateurs de la methode sarko
Page 1 sur 1