Le Forum de l'US Bouëx

le forum des joueurs, des dirigeants et supporters de l'US Bouëx

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que sont-ils devenus ?

AuteurMessage
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Que sont-ils devenus ?   Mar 14 Nov - 15:36

C'est à la lecture d'un article de l'AFP intitulé comme ce post que je propose (pour essayer de relancer le forum) une nouvelle section retro-foot ... pour commencer mes deux préférés de la grande époque auxerroise:

Lionel Charbonnier :

Ce peintre (sans être méchant, il a même une gallerie d'art à Auxerre) qui assurait la liaison entre Barthez et Lama au Mondial 1998 se consacre désormais à ses chevaux et entraîne le FC Sens en CFA2, après avoir, je vous le rapelle, été entraineur du Stade Poitevin. D'ailleurs il a aussi été en sport-étude à Marguerite de Valois. Il est le sujet d'un livre de Cecconi (J.-J.), Omer (F.), Lionel Charbonnier, énigmatiquement intitulé "Dans la gueule du Loup", Chauray, 1998

Bernard Diomède :

Le champion du monde n'a jamais eu la carrière dont il aurait pu rêver après 1998. Après un passage raté à Liverpool, il a joué dans de modestes formations françaises (Ajaccio, Créteil, Clermont) et se retrouve désormais sans club mais toujours prêt à taquiner du ballon. Durant la Coupe du monde de rugby à XV de 2003 ayant lieu en Australie, le XV de France baptisa en son honneur un coq gaulois qui leur avait été offert par un fan australien en tant que mascotte et porte-bonheur: Diomède. Sachant que ce joueur membre de l'équipe de France vainqueure de la Coupe du monde 1998, n'avait pas joué pendant la compétition, ils voyaient cela comme un symbole de l'état d'esprit à avoir. Qu'il joue ou pas, chaque joueur avait son importance et devait participer à l'esprit d'équipe et se souder avec elle afin qu'ils regardent tous vers leur objectif commun. Seulement Bernard Diomède, quand cela lui a été rapporté, n'a pas apprécié le geste croyant qu'il s'agissait d'une moquerie à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/rcn
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

Localisation : Le truc vert qui pédale dans le vide, près de la surface de réparation

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Mar 14 Nov - 16:37

Je veux des nouvelles de :

Joel Germain

Carlos Valderama

et Rudy Völler !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-m-p.org/site/index.php
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Mar 14 Nov - 17:24

Bon aller le temps d'un café ... Joel Germain!
Pas facile à retrouver, il brouille les pistes le bougre. (j'en ai trouvé un qui s'est présenté à des élections cantonales en Vendée mais je doute que ce soit lui)
L'Orléannais a percé en France sur la pelouse du stade Malherbe de Caen, en provenance du club d'Orléans (alors en D2). Le buteur sera principalement utilisé à son poste de prédilection par Domergue (entraineur), mais il aura petit à petit un rôle polyvalent à tendance plus défensive. Il joue la première saison 34 matchs. Il est un des piliers (comme l'ami Franck Dumas ou Benoit Cauet) du SMC.
Entraineur pendant quelques mois de la B du Stade de Reims, cher à Thierry Rolland, pendant la saison 99-2000 il est ensuite revenu chez lui à Orléans, étant de 2000 à 2004 entraineur de l'USO (apprécier le fanion de l'USO, lié aux New Orleans Hornets).

Le sourire de ce bon vivant nous manque ... j'ai rien trouvé d'autres sur lui. Si par hasard tu nous lis ... donne nous des nouvelles !
nico
Mickaël Madar

Localisation : en général angoulême mais poitiers quand il faut et montemboeuf for ever

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Ven 17 Nov - 21:21

félicitation pour ce post aussi intéressant qu'intarissable cheers
et quelle émotion en + Sad
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Lun 20 Nov - 15:17

Je me sens l'âme teutonne aujourd'hui ...alors qu'est devenu le grandissime Rudy ?, dont la moustache le caractérise aussi bien que la barbe caractérisa Corbier (je rends à César ce qui est à César, il s'agit d'une citation adapté du site http://www.pursport.com/allemagne.htm qui d'ailleurs trace de bien belle équipe internationale atemporelle dont l'interet est tout de même minime mais qui permet de justifier des milliards dépensés dans des stats pour la FIFA).
Outre sa grande carrière en tant que joueur c'est désormais en tant qu'entraineur et sélectionneur que le bayerno-marseillais se distingue ...
Le Renard des surfaces (un surnom probablement en l'hommage de Sam, à moins que ce ne soit le contraire) a été un de ces grands d'Europe qui a réussit à retourner aux affaires sur le bord du terrain et dans la gestion.
Après la Roma (87-92), l'OM (92-94) il finit sa carrière de joueur au Bayer Leverkusen (94-96). Directeur sportif au Bayer Leverkusen de 1997 à 2000, il est contacté pour un poste de sélectionneur intermédiaire en remplacement d'Erik Ribbeck. D'abord prévu comme solution de rechange en tant que selectionneur de la Mannschaft, Völler a bien tenu sa place et Christopher Daum (célébre pour ses frasques n'a pas pris le poste comme prévu). Il devait être remplacé en juillet 2001, après un an de préparation à la coupe du monde. Daum, démissioné du Bayer fin 2000, Völler, en mars 2001,signe donc avec la fédération allemande pour la coupe du monde, et plus si affinité. Une équipe d'Allemagne extremement solide se hisse jusqu'à la finale de la coupe du monde, avant une défaite face au Brésil. Evidemment, Rudy rempile. L'illusion Völler ne dure qu'un temps et l'Allemagne retombe dans ses travers, et l'Euro 2004 est loin d'être une réussite, la Mannschaft éliminée dès le premier tour, Völler démissione et se met à l'ombre. Mais Prandelli (entraineur de la Roma) démissione en aout 2004 à cause des problèmes de santé de sa femme, et le club romain propose à son ancien attaquant (87-92) le poste d'entraineur, ce à quoi Rudy ne peut dire non, et ça, 10 jours avant la première journée. Au bout de 4 journées la Roma pointe dans la zone rouge avec 4 points, des incidents faisant perdre sur tapis vert les matchs de LDC, Rudy démissione, et sera resté seulement un mois à la tête de l'AS Roma. Début 2005, il reprend son poste de directeur sportif au Bayer. En septembre 2005, Klaus Augenthaler, est limogé de son poste d'entraineur au Bayer, poste repris par Rudy Völler, le temps de trouver un entraineur, qui sera Mickael Skibbe, toujours au poste.
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

Localisation : Le truc vert qui pédale dans le vide, près de la surface de réparation

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Ven 24 Nov - 18:46

Merci .

Et surtout bravo à notre ami Rudy pour avoir fait face aux changements de mode et avoir conservé cet ensemble capillaire unique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-m-p.org/site/index.php
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Sam 6 Jan - 16:49

Romanovich a écrit:
Bernard Diomède :

Le champion du monde n'a jamais eu la carrière dont il aurait pu rêver après 1998. Après un passage raté à Liverpool, il a joué dans de modestes formations françaises (Ajaccio, Créteil, Clermont) et se retrouve désormais sans club mais toujours prêt à taquiner du ballon. Durant la Coupe du monde de rugby à XV de 2003 ayant lieu en Australie, le XV de France baptisa en son honneur un coq gaulois qui leur avait été offert par un fan australien en tant que mascotte et porte-bonheur: Diomède. Sachant que ce joueur membre de l'équipe de France vainqueure de la Coupe du monde 1998, n'avait pas joué pendant la compétition, ils voyaient cela comme un symbole de l'état d'esprit à avoir. Qu'il joue ou pas, chaque joueur avait son importance et devait participer à l'esprit d'équipe et se souder avec elle afin qu'ils regardent tous vers leur objectif commun. Seulement Bernard Diomède, quand cela lui a été rapporté, n'a pas apprécié le geste croyant qu'il s'agissait d'une moquerie à son encontre.

Je rajoute une dernière info sur Dio-Dio (appréciez le surnom)
Libre de tout contrat depuis son départ de Clermont l'été dernier, le milieu offensif gauche Bernard Diomède est toujours à la recherche d'un ultime défi. Le champion du monde formé à l'AJ Auxerre s'entraîne actuellement avec la réserve de Créteil et se tient prêt à étudier les propositions. "J'ai connu la Ligue 2 avec Créteil et Clermont. Je connais mes qualités et je suis persuadé que je pourrais rendre service à des clubs de Ligue 1", prévient cependant le Guadeloupéen, âgé de seulement 32 ans.
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Ven 19 Jan - 11:46

Ce bon vieux Bernard (non pas vieux ok ?!) en rajoute avec cet interview très interessante.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Ven 19 Jan - 13:37

Citation :
Sans présomption, je connais mes qualités et cela ne m’intéresse pas

c'est le journaliste qu'a des pb de frc ou juste diomede? c'est bizarre qu'il n'y ait pas un "(sic)"
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Ven 2 Mar - 11:08

Un splendide travail de journaliste d'investigation !!! pas du tout objectif et finalement pas très sympathique sur un des grands joueurs de l'EAG et de l'AJA :
http://fr-51.football.fr/2007/03/01/47-dossier-special-stars-oubliees
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   Lun 28 Mai - 11:21

A noter la possible accession de Lionel Charbonnier au poste d'entraineur de l'ESTAC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ?   

Que sont-ils devenus ?
Page 1 sur 1