Le Forum de l'US Bouëx

le forum des joueurs, des dirigeants et supporters de l'US Bouëx

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Election du joueur mondial FIFA 2006

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Ven 1 Déc - 19:53

Rectification, Nico, je suis choqué par la désignation de Cannavaro, et pourtant j'apprécie beaucoup ce joueur, mais à mon avis il ne le méritait pas. Ca me fait mal au cul de voir qu'on continue à mépriser les gardiens (Buffon a été fantastique et offre la coupe du monde à l'Italie, Kahn il y a quelques années avait fait une saison du même métal, il serait peut-être temps de leur créer une distinction à part, car je conçois qu'il est dur de comparer le travail d'un gardien à celui d'un joueur de champ. Maintenant pour le ballon d'or, à qui le donner cette année, pas à cannavaro, ni à henry à mon goût (mais c'est aussi parce que je l'aime pas lol! ). Si on exclue les gardiens (ça semble être le cas ^^), je dirai zambrotta ou ronaldinho (l'a peut-être fait une coupe du monde décevante mais y'a pas un joueur à son niveau dans le monde). Si on le donne pour une courte période autant le filer à zizou pour son match contre le brésil :p.

Sinon pour ce qui est des lyonnais, je maintiens ce que j'ai dit. Un mec comme Coupet qui était un des rares de l'équipe que j'aimais bien avant, je trouve qu'il a carrément le melon maintenant, y'a qu'à voir ses caprices en EdF.

Et puis voir jouer les lyonnais, ça me fait rien, y'a certes du beau jeu, mais j'ai jamais vibré devant leurs matchs comme j'ai pu vibrer devant Bordeaux en 96, l'OM du début des années 90 (et l'OM 98-99 aussi ^^), ou même le PSV quand ils ont joué le milan après avoir sorti lyon y'a deux ans je crois. Y'a tellement de choses qui me saoûlent dans leurs façons de jouer, entre Caçapa le truqueur (qu'on voit de moins en moins c'est une bonne chose), Cris le bûcheron aimé des arbitres, Wiltord le fantôme, Govou la tanche. Et puis voir ces mecs qui plongent dès qu'ils sont à 30m des buts pour utiliser Juninho encore et encore ça m'énerve. J'aime bien le panache et Lyon en manque cruellement je trouve. Ils ne sont malheureusement pas les seuls, c'est un peu l'image du foot d'aujourd'hui, la preuve : les ritals sont champions du monde. Revenons aux temps glorieux de la grande Hongrie des Puskas et compagnie. Quand le but c'était de claquer des brouettes de buts pour que l'adversaire en mette moins lol!

On le voit comme un noir.
(Les Wriggles, Délit de Face, yes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usbouex.free.fr
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Ven 1 Déc - 22:13

Citation :
il a fait la plus mauvaise saison de sa carrière sous le maillot de la juve avant de faire un début de saison catastrophique au réal
excuse moi mais cette phrase enlève tte crédibilité a tes propos. il a été quasiment au niveau de la coupe du monde, il a été enormissime tte la saison et a tenu la defense de la juve a bout de bras pdt que buffon était blessé et aps au top et que thuram était ds une mauvaise passe dire le contraire est d'une mauvaise foie inimaginable.
etre choqué du ballon d'or de cannavaro c'est proprement scandaleux, soit ca veut dire qu'un defenseur ne merite pas el ballon d'or soit c'est une forme de délit de sale gueule ou de l'italo phobie masquée derrière des "ouais mais je l'aurasi bien donné a buffon"
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Ven 1 Déc - 22:50

je vais pas me lancer dans le débat mais pour moi c'est le ballon d'or qui est pourri, j'en suis convaincu depuis le foutu ballon d'or donné à Ronaldo en 2002 pour avoir joué 8 matchs et encore ... le Brésil avait pas été des plus imposant au départ ! et lui juste bon peut être pour la finale ... alors le BO ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/rcn
nico
Mickaël Madar

Localisation : en général angoulême mais poitiers quand il faut et montemboeuf for ever

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Ven 1 Déc - 23:41

tout à fait d'accord avec romanovich pour le crédit à donner au ballon d'or (souvenons nous owen et figo!!! Laughing )
pour ce qui est de cnnavaro je maintiens tout ce que j'ai dit et en plus c'est un joueur que j'apprécie mais dire qu'il a fait une très bonne saison l'an dernier c'est être hyper-italianophile ou aveugle....je l'ai vu se trouer un nombre de fois incalculable ce qui n'a pas été souvent le cas dans sa carrière ou à la coupe du monde
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Sam 2 Déc - 0:43

ecuxse moi masi ce que tu dis sur cannavaro la saion dernière est juste complètement faux. si se trouer c'est perdre un duel en effet ca a du arriver pls fois masi il n'en reste aps moins que sur sa saison a la juve il était de loin le meilleur def de l'année (d'autant plus qu'il a fais gagner la juve pls fois grace a ses buts) et sa coupe du monde en a fait un ballon d'or. je dis d'autant plus objectivement que suis vraiment aps un supporter de la juve (et que j'aurais certianment était moins lucide pr aprécier la saison de nesta ou de maldini au milan) et que j'étais pas fan de canavaro plus que ca mais ces perfs de l'année dernière m'avait épaté et j'étais devenu fan. le cannavaro de l'année dernière ets le meilleur cannvaro qu'il y ets jms eu et ca c'est indiscutable apres qu'on l'aime ou aps je m'en fou amsi la c'est vraiment trop n'importe quoi
nico
Mickaël Madar

Localisation : en général angoulême mais poitiers quand il faut et montemboeuf for ever

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Sam 2 Déc - 2:00

et bien nous avons du le voir à des moments différents l'un de l'autre car si je l'ai vu en effet être décisif de la tête plus souvent qu'il n'en a l'habitude et faire de très bon match je l'ai vu tout autant à la rue et ça je ne l'avais pas vu si souvent que ça chez lui

alors peut être que j'ai vu trop peu de matches ou que je n'ai pas vu les bons mais je trouve étrange que tu me dises qu'il a fait une saison énorme alors que je l'ai souvent vu à la peine
mais en définitive c'est toi qui sait grimper aux arbres....je veux dire qui est fan de l'italie alors peut être que c'est toi qui a raison
Idikilapludgenou
Francis Llacer

Localisation : plutot buccal que anal... mais je vois pas en quoi ca te regarde gros dégueulasse!

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Sam 2 Déc - 15:49

Y'en a marre d'oublier les gardiens de but!!!
Péchot ballon d'or!!
Jof
Jean-Marc Adjovi-Bocco

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Sam 2 Déc - 15:58

Dans la catégorie récompense, Thierry Henry remporte le Onze d'or, devant Ronaldinho et ... Ribéry.

L'équipe type est la suivante :

---------------------------------Buffon

Sagnol-----------Thuram---------------Canavaro------------Abidal

-------------------Vieira---------------------Pirlo

Ronaldinho------------------------------------------------------Zidane

-----------------------Henry-----------------Eto'o

Entraîneur : Franck Rijkaard
nico
Mickaël Madar

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Sam 2 Déc - 18:36

qui a "élu" ce onze????? peut être samuel non?????
parce que pirlo a été transparent toute la saison avant sa coupe du monde brillante et abidal et sagnol ça reste hilarant quand tu vois l'énorme saison (et la régularité) de zambrotta!!!!!!
je ne dirai rien sur zizou pour éviter les sujets qui fâchent (mais décidément pourkoi ne pas reconnaître que ces récompenses concernent uniquement une analyse-subjective-de la coupe du monde???)
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Sam 2 Déc - 19:39

plus ou moins puisqu'il y a Eto'o et ronaldinho ... mais en effet. tous ces trucs honorifiques c'est quand même des conneries, puisqu'il y aura toujours des mécontents, alors on devrait laissé tomber non ?
nico
Mickaël Madar

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Sam 2 Déc - 20:46

oui ou le faire faire par des gens compétents et en donnant des critères précis et objectifs........mais quand on voit le retard du foot par rappport à d'autres sports quant à la modernisation je pense qu'on peut se brosser la dessus aussi
donc ton idée est plutôt juste ne tenons pas compte de ses élections de pseudo-meilleurs joueurs
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Sam 2 Déc - 23:03

le onze d'or il est élu par les ado frc qui lisent onze mondial non?
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Sam 2 Déc - 23:05

Ce qui expliquerait bien des choses lol! , faut quand même être ado ou lyonnais pour mettre abidal et pas zambrotta ^^

On le voit comme un noir.
(Les Wriggles, Délit de Face, yes)
Voir le profil de l'utilisateur http://usbouex.free.fr
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Sam 2 Déc - 23:07

bein je crois que c'est les lecteurs de onze qui votent.
Jof
Jean-Marc Adjovi-Bocco

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 3 Déc - 0:18

C'est effectivement les lecteurs de Onze qui votent.

En ce qui concerne les résultats, je ne vois pas en quoi cela vous surprend. On est en 2006, année de Coupe du monde et vous devriez quand même vous être rendu compte que tous les 4ans cette compétition influence énormément les votes pour les récompenses personnelles. Zidane a obtenu son Ballon d'or de la même façon en 1998 et pire encore je vous rappellerai que Ronaldo l'a gagné en 2002, en passant la moitié de la saison à l'infirmerie mais en gagnant la Coupe du Monde et le titre de meilleur buteur.

De plus, à part la présence d'Abidal, je trouve que cette équipe a fière allure. La présence du lyonnais en lieu et place de Zambrotta est sans doute dû au mode de vote: les joueurs sont préclassés selon leur poste. Ainsi au poste d'arrière gauche, les propositions étaient entre autres les suivantes: Abidal, Lahm, Heinze, Grosso, van Bronckhorst. Zambrotta était dans la catégorie arrière droit et je trouve que Sagnol méritait largement sa place dans cette équipe tant il apporte défensivement, offensivement à son équipe, sur et en dehors du terrain.

Après rien de surprenant dans les votes: Buffon impérial, Cannavaro et Thuram auteurs d'une grande Coupe du Monde, tout comme Vieira et Pirlo (même si Gattuso aurait peut être méritait cette place ou Makelele), Ronaldinho extraordinaire sauf pendant un mois, Zidane pour l'ensemble de sa carrière et devant Henry et Eto'o (qui à part Drogba -qui finit 3ème attaquant- pouvait titiller ces deux là.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 3 Déc - 0:28

bein elle est qd mme bien francgouillarde cette equipe et respire pas une grde connaissance du foot europeen! abidal sagnol et thuram on pouvait s'en passer je pense et puis le podium bon...
la crampe
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 3 Déc - 0:35

sagnol est très bien à sa place dans cette équipe...après Abidal Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/asaeloise/?page=news
Jof
Jean-Marc Adjovi-Bocco

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 3 Déc - 0:37

C'est que de toute façon l'équipe du type du Onze d'or a toujours eu une forte consonance française tout simplement parce que ce sont des lecteurs français qui votent.

Mais il y a eu pire comme chauvinisme au cours des années précédentes c'est pour ça que je trouve que le vote de cette année me semble correct. A part Abidal, peut être Thuram c'est vrai qu'il y avait peut être mieux, mais pour le reste je trouve ça cohérent.

En ce qui concerne le podium, je suppose que c'est la présence de Ribéry qui t'étonne. Je dirais juste qu'il y a 2 ans, Drogba avait remporté le Onze d'or en effectuant la même saison que Ribéry cette année (comme quoi on est pas tombé dans un chauvinisme extrême). Le reste du podium me semble logique: Henry 1er (pour une fois le Onze d'or est plus logique que le Ballon d'or), Ronaldinho 2ème, sachant qu'il aurait sûrement était premier s'il n'avait pas foiré sa coupe du monde.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 3 Déc - 0:38

oui masi j'accepte la place de sagnol c'est normal vu les electeurs masi si c'est certianelent pas le meilleur latéral au monde il a le niveau mondial. thuram bon il a vraiment aps fait une bonne saison l'année dernière, la il est remplacant et tant qu'a élir un frc c'est bizarre qu ca ne soit aps gallas. a moins que ca en soit une sanction de son comportement et des ses propos amsi j'y crois pas trop malheureusement.
Jof
Jean-Marc Adjovi-Bocco

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 3 Déc - 0:47

Deux, faut que t'arrêtes avec Gallas!

Un joueur qui menace de marquer un but contre son camp ou un club qui menace de faire jouer un joueur en réserve ou qui l'oblige à rester, ça m semble être la même chose. Or, tu n'as jamais parlé des actes de Chelsea dans ce dossier. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 3 Déc - 0:52

bein non c'est aps du tt la mme chose justement. le joueur a un ctt ou s'il s'oblige a jouer. ds ce ctt le club s'oblige a payer le joueur. voila
ds cette affaire gallas mencait de marquer ctre son camps si son club ne lui permettait pas de rompre sont ctt. le club menacait le joueur de lui faire respecter le ctt. c'est tt
et puis plus ca fait aussi reference aux propos de gallas sur l'italie.
et puis la justement je disais que ds la logique des electeurs il était bizarre qu'il ne soit aps a la place de thuram
Jof
Jean-Marc Adjovi-Bocco

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 3 Déc - 14:07

Dans ce cas, le contrat est respecté des 2 côtés : le club paie son joueur qui joue en réserve et le joueur joue pour son club en marquant des buts contre son camp...

Par contre, c'est sûr que ce n'est pas l'intérêt du club de prendre des buts à la con. Mais ce n'est pas non plus dans l'intérêt d'un joueur de niveau international de ronger son frein dans la réserve d'un grand club.

Au contraire, je trouve que la réaction de Gallas a au moins l'avantage de montrer au club qu'il ne sont pas les seuls à pouvoir mettre la pression par ce genre de chantage. C'est un conflit et comme dans tous les conflits, tous les coups sont permis...
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 3 Déc - 15:01

non l'histoire c'est aps ca. galals voulait partir, chelsea ne voulait aps et a dit on l'alignera qd mme, et la gallas a dit qu'il marqeurait ctre son camps et la forcément chelsea a dit que si c'était le cas il jouerait en reserve.
ce qui me gène aussi c'est que qd ribery a voulu partir tt le modne s'est indigné alors qu'il a été bien plus correct que gallas. et contrairement a ce que tu dis ds ce genre de conflits l'exception c'est que le club en sorte vainqueur et aps l'inverse. et puis marquer ctre son camp volontairement est une faute évidemment et le ctt n'est bein sur alors pas respecté.
le pb d'un conflit entre un club et un joueur c'est que ca va bien au dela d'un conflit entre employeur et salarié traditionnel, des milliers de supporters sont eux aussi concerné et ce qu'a fait gallas c'est clairement leur manquer de respect
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Mar 19 Déc - 14:56

et le meileur joueur fifa est cannavaro
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Mar 19 Déc - 14:59

ah bon ... ben je crois que finalement je suis pas trop en désaccord. Y'en a pas un qui a vraiment percé, c'est d'autant plus dificile de décerner un prix du meilleur joueur du coup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   

Election du joueur mondial FIFA 2006
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant