Le Forum de l'US Bouëx

le forum des joueurs, des dirigeants et supporters de l'US Bouëx

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Election du joueur mondial FIFA 2006

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jof
Jean-Marc Adjovi-Bocco

MessageSujet: Election du joueur mondial FIFA 2006   Ven 13 Oct - 22:22

Les 30 joueurs candidats au titre de Joueur Mondial de la FIFA 2006 :

Adriano (Brésil), Ballack Michael (Allemagne), Buffon Gianluigi (Italie), Cannavaro Fabio (Italie), Cristiano Ronaldo (Portugal), Czech Petr (République tchèque), Deco (Portugal), Drogba Didier (Côte d'Ivoire), Essien Michael (Ghana), Eto'o Samuel (Cameroun), Figo Luis (Portugal), Gattuso Gennaro (Italie), Gerrard Steven (Angleterre), Henry Thierry (France), Kaká (Brésil), Klose Miroslav (Allemagne), Lahm Philipp (Allemagne), Lampard Frank (Angleterre), Lehmann Jens (Allemagne), Nesta Alessandro (Italie), Pirlo Andrea (Italie), Ribéry Franck (France), Riquelme Juan Román (Argentine), Ronaldinho (Brésil), Rooney Wayne (Angleterre), Rosicky Tomas (République tchèque), Shevchenko Andryi (Ukraine), Thuram Lilian (France), Vieira Patrick (France), Zidane Zinedine (France).

Au milieu de tous ces grands noms, Franck Ribéry pointe le bout de son nez. Le marseillais bénéficie de sa bonne saison passée et de ses débuts en Bleu qui l'ont vu s'imposer comme titulaire et jouer une finale de coupe du monde. 4 autres français sont nommés : Thuram, Vieira, Zidane, Henry.

Début décembre, 3 joueurs seront désignés pour se disputer ce titre, dont on connaîtra le lauréat le 18 décembre.

Alors je lance le concours sur le forum : quels seront les 3 joueurs présélectionnés? Qui sera élu joueur FIFA de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Le renard des surfaces
Mickaël Madar

Localisation : Carrières sur Seine deuxième meilleur club de jeune (derriere Bouex bien sur)

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Sam 14 Oct - 2:10

Pour les trois pré selectionnés je dis: Ronaldinho, Henry et Fabio Cannavaro.
Et mon côté chauvin me fait mettre Henry en joueur FIFA.
nico
Mickaël Madar

Localisation : en général angoulême mais poitiers quand il faut et montemboeuf for ever

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 15 Oct - 3:00

pour moi les qui devraient sortir sont buffon ronaldinho et henry
pour le vainqueur la question ne se pose pas ronaldinho est le meilleur
la crampe
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 15 Oct - 12:35

Ronaldinho a foiré sa coupe du monde, ça peut jouer sur le vote...
mais henry, ronaldinho et gerrard pour moi (bien que je déteste henry...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/asaeloise/?page=news
Jof
Jean-Marc Adjovi-Bocco

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 15 Oct - 13:00

Moi je dirais Cannavaro, Ronaldinho, Zidane.

Et je sens le titre honorifique pour l'ensemble de sa carrière à Zidane, même si , à mon avis Cannavaro le mériterait (mais bon, vu que les défenseurs gagnent jamais des titres individuels...)
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Dim 15 Oct - 15:57

je suis d'accord avec toi Jof ...
je vois une suprématie finale de la coupe du monde avec Cannavaro, Henry et Zidane
et pour finir un titre post-mortem ... euh post-retraitem pour Zidane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/rcn
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Lun 16 Oct - 1:36

et buffon bordel! tt le monde devrait le citer
nico
Mickaël Madar

Localisation : en général angoulême mais poitiers quand il faut et montemboeuf for ever

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Lun 16 Oct - 17:26

je suis d'accord avec aurélien de plus bouffon a la régularité pour lui alors que cannavaro a surement fait la moins bonne saison de sa carrière l'an dernier avec la juve
quant à zidane il jouait au réal......
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Mar 17 Oct - 15:34

3 semaines au top en 2002 ont suffit à Ronaldo pour choper le ballon d'or ... donc zidane ca serait possible je pense, le seul souci, l'image d'un coup de boule dans un sternum italien qui risque de peser lourd dans la balance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/rcn
nico
Mickaël Madar

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Jeu 19 Oct - 12:06

a noter que la liste pour le ballon d'or est également sortie
Rhadamantys
Pupille

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Ven 20 Oct - 12:36

chose peu évidante!! j'aurais dû être ds la liste . ( perso je vois bien Crouch ki a marqué contre Bordeaux. ou Juriétti avec les main sur les hanches pour la meilleure pause sur un corner ) non sérieux. il est que bouffon mériterai son ballon d'or mais en temps qu' expert je vois bien schevshenko. et pas un italien
Jof
Jean-Marc Adjovi-Bocco

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Mer 29 Nov - 13:30

Pour revenir au ballon d'or, tout le monde sait donc que Cannavaro a remporté le titre. Résultat vivement critiqué par le monde du football, notamment les pro-Henry. Personnellement, je ne trouve pas que Cannavaro ait volé ce titre même s'il est moins à son avantage au Real. Henry a certes fait une grande saison mais son manque de titre a certainement et cruellement pesé dans la balance. Une Champion's League ou une Coupe du Monde (2 compétitions dont il était finaliste) gagnée lui aurait sans doute permis de remporter la palme.

Le classement complet
1. Fabio Cannavaro (Juventus Turin, puis Real Madrid), 173 points
2. Gianluigi Buffon (Juventus Turin), 124 pts
3. Thierry Henry (Arsenal), 121 pts
4. Ronaldinho (FC Barcelone), 73 pts
5. Zinédine Zidane (Real Madrid, puis arrêt), 71 pts
6. Samuel Eto’o (FC Barcelone), 67 pts.
7. Miroslav Klose (Werder Brême), 29 pts.
8. Didier Drogba (Chelsea), 25 pts.
9. Andrea Pirlo (Milan AC), 17 pts.
10. Jens Lehmann (Arsenal), 13 pts.
11. Deco (FC Barcelone) et Kakà (Milan AC), 11 pts.
13. Franck Ribéry (Marseille), 9 pts.
14. Cristiano Ronaldo (Manchester United), Gennaro Gattuso (Milan AC) et Patrick Vieira (Juventus Turin, puis Inter Milan), 5 pts.
17. Frank Lampard (Chelsea), Lukas Podolski (FC Cologne, puis Bayern Munich) et Carles Puyol (FC Barcelone), 3 pts.
20. Juninho (Lyon), Lionel Andres Messi (FC Barcelone), John Terry (Chelsea), Luca Toni (Fiorentina) et Gianluca Zambrotta (Juventus Turin, puis FC Barcelone), 2 pts.
25. Philipp Kahm (Bayern Munich) et David Villa (Valence CF), 1 pt.
27. Michael Ballack (Bayern Munich, puis Chelsea), Tim Cahill (Everton), Andreï Chevtchenko (Milan AC, puis Chelsea), Joe Cole (Chelsea), Grégory Coupet (Lyon), Cris (Lyon), Mahamadou Diarra (Lyon, puis Real Madrid), Michael Essien (Chelsea), Francesco Fabregas (Arsenal), William Gallas (Chelsea, puis Arsenal), Steven Gerrard (Liverpool), Ludovic Giuly (FC Barcelone), Fabio Grosso (Palerme, puis Inter Milan), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Edison Mendez (LDU Quito, puis PSV Eindhoven), Juan Roman Riquelme (Villarreal), Arjen Robben (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United), Willy Sagnol (Bayern Munich), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Lilian Thuram (Juventus Turin, puis FC Barcelone), Tiago (Lyon), José Fernando Torres (Atletico Madrid), 0 pt.

A noter la 4ème place de Ronaldinho, victime de sa mauvaise Coupe du monde, la 5ème place de Zidane, qui part sur une honorable place et la 13ème place de Ribéry, très bon classement pour une première nomination.
Jof
Jean-Marc Adjovi-Bocco

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Mer 29 Nov - 13:32

Les 3 finalistes pour le titre de joueur FIFA de l'année sont dorénavant connu. Il s'agit de Ronaldinho, tenant du titre, Zidane et Cannavaro, nouveau ballon d'or.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Mer 29 Nov - 14:25

je trouve dommage que buffon soit pas dedans mais bon...
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Mer 29 Nov - 14:27

Citation :
Résultat vivement critiqué par le monde du football, notamment les pro-Henry
tu fasi bien de preciser "les pro henry". avec en tete houiller et wenger qui comme d'ab feraient mieux de fermer leurs grdes gueules.

et qt a ses perf ss le maillot du réal il est vrai qu'il ets pas autant en forme que la saison passée masi il ets loin d'etre ridicule qd meme. le real est la meilleure defense de liga. les matchs ctre lyon ne st révélateur en rien de son niveau. le premier match il était encore a court de forme et le deuxieme il était bléssé. ca me fait marrer de voir les journalistes prendre ses matchs la en reference masi a part les frc et les supporters du real ce match n'interressait personne.
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Mer 29 Nov - 17:57

a part les lyonnais et les supporters du real

On le voit comme un noir.
(Les Wriggles, Délit de Face, yes)
Voir le profil de l'utilisateur http://usbouex.free.fr
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Jeu 30 Nov - 11:51

bein malheureusement je crains qu'il y ait un certains interet pr lyon de la part du public qui comprend rien au foot et en tt acs de la presse
Tony
Joueur de la B

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Jeu 30 Nov - 19:36

Alors pour une fois que l'on a une équipe qui marche au niveau Européen on ne va pas se plaindre non plus.

Je ne suis pas pro Lyonnais mais il faut l'avouer, Lyon est sans doute la meilleure équipe que l'on ait vu en France depuis 20 ans. (de loin devant l'OM pour moi)

Alors ne crachons pas sur Lyon ... ils ont une grosse équipe, les autres équipes du championnat de France ne sont pas au niveau!

En bref Lyon est une bonne équipe Européenne (et qui plus est, une équipe qui monte en puissance depuis 5 ans) qui joue dans un championnat de niveau à peine supérieur au championnat Suisse. Normal qu'ils dominent de la tête et des épaules les ptis Lyonnais ! non?
Tony
Joueur de la B

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Jeu 30 Nov - 19:43

En toute objectivité Lyon est une équipe qui joue trés bien, avec de bons joueurs, qui tient largement le choc au niveau Européen ... et qui peut espérer gagner la Ligue des champions cette année. Les échecs en quart de finale des dernières années font partie de l'expérience.

C'est une des meilleures équipes d'Europe, notamment grâce à sa régularité au plus haut niveau depuis 5 ans.

Donc je me demande comment on peut dire que Lyon n'est pas digne d'intérêt ou autre ... faut arrêter les gars !Un peu d'objectivité svp !! looool

Signé le Pro Bordelais, (je précise !!!) qui n'en est pas encore au niveau de Lyon malheureusement

La je parle uniquement du sport, pas de l'attitude de Aulas !

@++
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Jeu 30 Nov - 20:26

Honnêtement pour moi ils ne méritent absolument pas une victoire en LDC, face à de vrais équipes comme le Barca, Chelsea ou les ritals, ça vaut zob' Lyon. Effectivement, face aux peintres de la L1, c'est suffisant, et quand ça suffit pas le destin s'en mêle (si si le destin c'est le surnom du type en noir qui voit pas les hors-jeu ou les mains d'un seul coup ...). Quant à dire que le Lyon d'aujourd'hui est plus impressionant que l'OM 90, je ne suis pas d'accord, mais bon après, chacun ses goûts. Je suis même sûr du contraire en fait en comparant les onze type dans ma tête.

Puis bon, ils ont tellement la grosse tête que je ne leur souhaite que du malheur ^^. C'est pour quoi je soutiens activement leurs adversaires chaque week-end et chaque mercredi

On le voit comme un noir.
(Les Wriggles, Délit de Face, yes)
Voir le profil de l'utilisateur http://usbouex.free.fr
nico
Mickaël Madar

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Ven 1 Déc - 12:54

je ne vais pas m'étendre sur le débat lyonnais tout a été dit

en revanche je suis surpris que personne ne soit choqué et je pèse mes mots de la désignation de cannavaro ballon d'or
il a fait la plus mauvaise saison de sa carrière sous le maillot de la juve avant de faire un début de saison catastrophique au réal (et je n'ai pas vu que les matches contre lyon!!!!)
alors qu'on me dise que le ballon d'or récompense un joueur sur un an j'y crois plus.....là on a donné le titre au meilleur joueur de la coupe du monde
mais pour moi les plus réguliers et qui ont tout de même été au plus haut niveau étaient buffon ronaldinho zambrotta et bien sur henry (dans le désordre)
quant à l'élection du joueur FIFA elle me semble plus que subjective car elle n'est pas censée tenir compte des titres elle et seulement du niveau de jeu alors qu'on retrouve un zizou très alternatif la saison derniére et un cannavaro cramé.........
je comprends de mins en moins le foot moi
Tony
Joueur de la B

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Ven 1 Déc - 14:38

Pecho ... tu es de mauvaise foi.
Lyon est ambassadeur de la France en coupe d'Europe. Depuis combien de temps on a pas eu une équipe capable de tenir le niveau vis-à-vis des grosses cylindreés. Lyon s'inscrit dans la durée!

Je suis désolé, ormis Aulas, je ne crois pas que les Juninho, Cris, Coupet, Fred et autres aient la grosse tête ! Ce sont de bons joueurs point barre.

C'est vrai qu'ils sont heureux avec l'arbitrage ... mais même 10 victoires volées sur 6 saisons (admettons) ne décrédibilisent pas les bientot 6 titres de champions consécutifs.

Et en parlant de chance et de réussite, remember France 98 et 2000 ... il faut admettre que l'on a été trés chanceux pour nos 2 uniques titres.

Ca fait parti du football aussi !

Etant français, je suis content que l'on ait enfin une équipe potable au niveau Europe ... donc allez les Lyonnais! Je ne dis pas qu'ils vont gagner la LDC mais pour moi ils en ont les moyens ... après sur 1 match A/ R tout peut arriver ! Ils l'ont constaté à leurs dépends ces dernières années.
Tony
Joueur de la B

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Ven 1 Déc - 14:42

Dire que "l'OM 90" est moins forte que Lyon" ... c'est vrai que c'est difficile à dire au niveau du jeu. Mais objectivement, les résultats de Lyon en Championnat et contre les grands d'Europe sont là ... il manque juste la victoire finale.

A mon avis, LYON survole davantage les débats que l'OM en 90 ... Talent de Lyon ou équipes adverses faibles ? c'est difficile a dire!

Et il n'est pas question de préferer Lyon à l'OM ... c'est vraiment en toute objectivité ... je ne suis pas fan de Lyon d'ailleurs mais ils sont les meilleurs depuis 5 ans et bientot 6 (cette année encore 15 pts d'avance, 1 défaite, c'est monstrueux...) point barre !

Tcho
Tony
Joueur de la B

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Ven 1 Déc - 14:47

Et les éléctions Fifa et ballon d'or ne veulent strictement rien dire ...

Cannavaro c'est n'importe koi qd tu vois sa saison et que les Baresi ou autres Maldini n'ont jamais rien reçu ... A ce moment la j'aurai préféré Buffon pouyr ses qualités humaines (rester à la juve)et de footballeur.

Ronaldinho ne le méritait pas non plus cette année ... coupe du monde plus que décevante et transparent en finale le LDC!

Moi je vote Henri ... 2 finale, meilleur buteur du championnat d'angleterre ... décisif contre le brésil... trés important et décisif pour son équipe en championnat !

Que faut il faire de plus ...
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   Ven 1 Déc - 17:48

je sais pas, peut etre etre bon dans une des finales ca serait deja un bon début, ensuite gagner un titre ca pourrait etre bien aussi et enfin jouer ds une equipe qui n'est aps a la ramasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Election du joueur mondial FIFA 2006   

Election du joueur mondial FIFA 2006
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant