Le Forum de l'US Bouëx

le forum des joueurs, des dirigeants et supporters de l'US Bouëx

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le cpe n'est plus

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 14:29

ca y est villepin a annoncé "le remplacement" du cpe.
apr ctre ya un truc que j'ai du mal a comprendre. la conf etudiante appelel a lever le blocus l'unef se satisfait du retrait du cpe et appelle a la levée du blocus des le retrait effectif et pdt ce tps la les etudiants poitevins hurlent a la supercherie et dde le retrait de tte la loi sur l'egalité des chances. Shocked
enfin je pense que l'AG votera la levée du blocus sinon faudra s'inquieter de la legitimité de ces votes
Revenir en haut Aller en bas
la crampe
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 14:48

Bonne nouvelle! Mais franchement je pige pas les étudiants...qu'est ce qu'ils veulent de plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/asaeloise/?page=news
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 15:12

je sais pas la revolution, la dissolution, la demission de villepin.
c'est le pb du mvt poitevin qui ets pas structuré pas syndicats. ac a ces avantages masi aussi ces inconvenients? je pense qu'il perdent un peu de vue l'objectif poursuivi, rentrent ds un systeme de desinformation et n'ont pas forcémént les persones cpte pour les encadrer, leur expliquer les enjeux et la portée des textes de lois qu'on modifie, corrige etc...
cela dit c'était une reaction a chaud et quoi qu'on en disent ils st aps insensibles aux declarations des responsables des centrales etudiantes ou proffessionelles
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 15:13

Faut savoir que la mobilisation de Poitiers n'obéit à aucun syndicat depuis le début. Donc ça m'étonne pas trop.

Pour ce que les étudiants veulent en plus, ben c'est tout bêtement les revendications qu'ils ont affichées dès le départ et qu'on a passé sous silence dans les médias : les postes aux CAPES et le reste de la loi sur l'égalité des chances (apprentissage à 14 ans et travail de nuit à 15 ans entre autres), ainsi que le retrait du CNE et de la loi Fillon même s'il est un peu tard pour ces deux derniers.

Pour ce qui est du blocus, il va effectivement falloir que ça cesse si on veut pouvoir passer les exams, mais je ne considère pas le résultat du blocus comme une victoire :/. C'est bien joli de remplacer le CPE, mais perso au début j'avais aussi rejoint le mouvement pour le reste, notamment les postes aux CAPES ...

On le voit comme un noir.
(Les Wriggles, Délit de Face, yes)
Voir le profil de l'utilisateur http://usbouex.free.fr
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 15:15

Deux de Tension a écrit:
cela dit c'était une reaction a chaud et quoi qu'on en disent ils st aps insensibles aux declarations des responsables des centrales etudiantes ou proffessionelles

Mouep, sachant qu'ils boycottent les réunions de la coord nationale depuis un mois 1/2, suis pas convaincu qu'ils les écouteront ^^. Je suis pour ma part tout à fait heureux de l'absence de syndicats ds ce mouvement ^^.

Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 15:26

Pierrot a écrit:
Deux de Tension a écrit:

Mouep, sachant qu'ils boycottent les réunions de la coord nationale depuis un mois 1/2, suis pas convaincu qu'ils les écouteront ^^. Je suis pour ma part tout à fait heureux de l'absence de syndicats ds ce mouvement ^^.

les etudiants qui votent a l'AG ne peuvent aps y etre insensible et plus royaliste que le roi
je suis sur ok sur le ppe de ne pas se laisser dicter sa conduite pas les syndicats mais quoi que t'en dise juliard et compagnie st bien plus a meme que les blocusards poitevins pr dterminer la marche a suivre et comprendre la portée d'un texte de loi. je crains que vous vous soyez perdu en chemin
qt aux autres revendications est ce que mis a part le capes c'est ca qui te motive rellemnt honnetment. et puis en tt cas ca ne necessite plus de bloquer les facs.
on va pas bloquer le pays a chaque revendication
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

Localisation : Le truc vert qui pédale dans le vide, près de la surface de réparation

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 15:43

Si le retrait du CPE peut apparaitre comme une victoire, il faut relativiser les choses. D'une part, il s'agit du retrait de l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances. Loi qui est a l'origine des contestations sociales, le CPE n'étant qu'un élément d'un tout. Ce qui veut dire que tous les autres articles (l'apprentissage à 14 ans ou le travail de nuit comme l'a rappelé Pierre) demeurent valides. Ce qui veut dire que le gouvernement n'a qu'un genou à terre et que Villepin, contrairement à ce qu'on peut dire, n'a pas encore totalement perdu la partie. D'autre part, j'ai l'impression que la plupart de ceux qui crient victoire célèbrent la fin des blocus et la reprises des cours avant la victoire politique, ce que je trouve lamentable. Il est illusoire (voire complètement con) de penser que tout est fini, la vie reprend son cours en France et vogue la galère. Des revendications existaient avant la crise du CPE et restent toujours inabouties. Je tiens à rappeler que le CNE (quasi-clone du CPE) reste toujours en application. Je ne suis pas contre la levée des blocus (de toute façon, je ne m'opposerais jamais à la décision d'une majorité) mais il ne faut surtout pas que le mouvement s'arrête là. La mobilisation de ses dernières semaines a clairement démontré que la rue peut faire fléchir un gouvernement, contrairement aux prévisions de certains. Il faut poursuivre sur cette lancée et surtout arrêter de penser que les étudiants ne savent pas ce qu'ils veulent, à part sécher les cours et gueuler dans la rue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-m-p.org/site/index.php
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 15:46

Je dis pas que ça nécessite de bloquer les facs, je retranscris juste ce que j'entend dire à droite à gauche, et il est clair qu'à poitiers, les bloqueurs n'ont pas l'impression d'avoir gagné leur combat. Pour ma part, je ne suis plus vraiment un bloqueur, je considère que même si on est parti pour l'avoir dans le cul sur une majorité de points, faut trouver une autre façon de faire.

Sinon, pour te répondre honnêtement ^^, je gerbe sur la loi Fillon et pour les postes aux CAPES, ça me fait bien mal au cul, parce que tout ça, ben c'est l'éducation des futures générations ... Et que là, ils sont partis pour avoir une scolarité de merde.

Pour le CNE, le fait que les prudhommes défendent assez bien les salariés en cas de licenciement abusif, ça me rassure car les patrons ont de moins en moins envie d'en faire signer.

Pour les syndicats, je ne suis pas convaincu qu'on ait besoin d'être syndiqué pour comprendre un texte de loi, à ce qu'on m'a dit, les leaders du mouvement poitevin l'avaient eux aussi étudié et avaient même travaillé sur un contre projet. Pour ce qui est de déterminer la marche à suivre, ben wait and see ^^, on y verra déjà plus clair après l'AG de demain, mais je préfère que ce soit un arrêt choisi par les étudiants, qu'un arrêt imposé par les syndicats.

Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 18:08

pas besoin d'etre syndiqué pr omprendre un texte de loi masi les syndicats ont a leur disposion des proffessionels formés pr ca est logiquemnt plus cpt que des etudiants en lettre ou histoire par exple.
de plus un minimum de structure est necessaire pour que les contestaions ne s'éparpillent aps anarchiquement chacun y voyant son interet personnel.
pr ce qui ets du reste du projet je susi pas convaincu qu'il soit si mauvais apres si yen a qui veulent manif pr le retrait complet j'ai rien ctre.
pr le capes j'ai pas super bien suivit le dossier.
sinon il me semble qu'il serait plus judicieux de manif pr une réforme du systeme universitaire
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

Localisation : Le truc vert qui pédale dans le vide, près de la surface de réparation

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 18:48

Je pense qu'au final, on va y arriver. La crise actuelle montre qu'il y a un paquet de choses à réformer.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 19:20

c'est sur que ca risuqe etre un enjeu de la campagne des psdtles. mais c'est pas simple a faire
Le renard des surfaces
Mickaël Madar

Localisation : Carrières sur Seine deuxième meilleur club de jeune (derriere Bouex bien sur)

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 19:40

Et puis comme les francais comprennent que dalle en politique et que dès que ca va pas il faut changer le pouvoir en présence on n'avance jamais...
Vive la France!!!
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 19:57

Ce qu'il nous faudrait, c'est un bonne guerre.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 20:23

ha je suis content de te l'entendre dire. une bonne vielle guerre ca la formerait cette jeunesse. ca referait marcher l'insustrie et l'economie.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 20:32

et puis au fait pr continuer ds les bnes nvelles.*
berlusconi a perdu
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 21:26

Pour plomber les bonnes nouvelles : Berlusconi a peut-être gagné.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 21:30

non?! il se st pas planter a ce pts
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 22:02

Citation :
Les projections de l'institut de sondage Nexus pour la RAI effectuées sur 86% des bulletins dépouillés aux élections législatives italiennes accordent une majorité relative de 157 sièges à la coalition de Silvio Berlusconi au Sénat contre 152 à celle de Romano Prodi.
La Maison des libertés de M. Berlusconi est créditée de 49,9% des voix contre 49,6% à L'Union de M. Prodi. Toutefois, la marge d'erreur - qui est comprise entre un et trois pour cent - ainsi que le vote des expatriés qui élisent six sénateurs ne permettent pas de savoir à ce stade qui aura la majorité à la chambre haute. La gauche semble assurée en revanche d'être majoritaire à la chambre des députés
Source : AP

Rien n'est encore acquis visiblement. Ce qui est intéressant, c'est qu'en Italie, les sénateurs semblent être élus par le peuple.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Lun 10 Avr - 22:10

putain je viens d'entendre ca a la radio. le pb c'est que ya eu un loi recament qui modif la procedure de vote et instaure un vote par region dc apparament berlusconi serait en tete grace a cette reforme encore une fois qui l'arrange bien
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Mar 11 Avr - 4:16

Et ça c'est pas un scandale ? Ce fils de pute de facho de merde ... Comment on peut en arriver à voter pour un mec comme ça No

Sinon, et avec un peu de retard aurélien ^^, pour le reste du projet de loi sur "l'égalité des chances" qui a donc été promulgué, y'a quand même l'apprentissage à 14 ans (ou comment déscolariser des gamins encore plus tôt), et le travail de nuit à 15 ans, ainsi qu'un CPE pour les seniors 56-59 ans (mais bon c des vieux on s'en fout ^^). Donc je serai pas contre un retrait de cette merde là aussi ^^, mais bon faut arrêter les rêves ^^.

Je viens de trouver un lien vers un article du monde qui date de la mi-mars qui parle de l'organisation poitevine, c'est sympa ^^ :

Le modèle poitevin

Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Mar 11 Avr - 11:20

Après ça, qu'on vienne plus traiter les grévistes de jeunes sauvages qui prennent les gens en otages parce que ça les amusent.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Mar 11 Avr - 14:17

apprednre un metier plus rapidement me choque aps sachant que ceux qui s'y destine n'y apprennet plus grd chose de tte facon a cet age et que mieux vaut commencer a cotiser tot pour leur retraite. parceque je les vois mal etre macon a 65 ans.
le travail de nuit ets clairement une regresion.
le cpe senior j'était aps au courant.
Mais qd on y reflechi ca me fait mal de le dire mais je trouve que la c'set une tres bonne reforme.
a cette age on sait que c'est mission impossible pr retrouver un job et qu'ils alternent les missions de merde?
au pire s'ils se ft vier je pesne aps que ca les gene plus que ca. je sai aps coment ac se pase au niveau des indemnites masi de tte facon arrive a cet age ce qui cpte c'est d'arriver jusqu'a la retraite
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Mar 11 Avr - 14:25

Ben le truc con c'est qu'avec ce contrat ils cotisent pas pour les retraites :/. Enfin il me semble.

P.S : Essaie de remettre les lettres au bon endroit avant de poster ^^, ou tapes moins vite je sais pas Very Happy.

vendanginho
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Mar 11 Avr - 14:49

c'est vrai que c'est chiant d'avoir a inverser les lettres quand tu lis un message.je pense que tu dois avoir un probleme de dislexie.
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   Mar 11 Avr - 14:56

non juste une main gauche qui tape plus vite que la droite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cpe n'est plus   

le cpe n'est plus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant