Le Forum de l'US Bouëx

le forum des joueurs, des dirigeants et supporters de l'US Bouëx

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Affaire PSG-OM

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jof
Jean-Marc Adjovi-Bocco

MessageSujet: Affaire PSG-OM   Ven 3 Mar - 21:17

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette affaire et répondre à cette question, à laquelle je reste quand même sceptique: L'OM a-t-il pris la bonne décision?

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, l'affaire a commencé lorsque le PSG n'a envoyé que 1000 places pour les supporters marseillais, au lieu de 2000, le nombre de places règlementaires (5% de la capacité du stade). L'OM a donc exigeait les 1000 places manquantes et, en plus, les garanties de la sécurité de ses supporters. Le PSG n'a pas accédé à la requête du club phocéen, lequel refuse d'envoyer son équipe titulaire sans ses supporters.

Résultat : dimanche soir, nous aurons droit à un match PSG-OM bis, Marseille alignant une équipe composée de jeunes et de quelques professionnels mais laisse son équipe type à la maison.

L'OM peut-il vraiment se permettre de compromettre ainsi ses chances face à son éternel rival, de risquer ainsi de perdre des points dans la course à l'Europe, d'envoyer de jeunes joueurs dans la fosse du Parc des Princes, avec une équipe type du PSG en face qui devrait facilement s'imposer et des supporters parisiens certainement échaudés par cette affaire?
Ou alors l'OM a-t-il bien fait de préserver ses supporters des traditionnels et pathétiques affrontements entre pseudo aficionados et de s'investir autant dans la lutte contre la violence dans le foot en laissant ses joueurs à la maison?

De toute façon, je pense que les supporters marseillais ne risquaient rien parce que c'est bien connu, qu'en ce moment, les supporters parisiens se foutent sur la gueule entre eux...

Dernière édition par le Ven 3 Mar - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la crampe
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Ven 3 Mar - 21:23

Je viens de voir ca sur le site de l'equipe et moi aussi je suis perplexe.
L'OM est dans la course a L'Europe et envoie une equipe bis pour un match capital...je trouve ca soit tres courageux soit totalement stupide...et en plus on va encore passer pour des blaireaux
On va voir s'ils vont vraiment faire ca...je suis un peu sceptique...peut etre font-ils ca pour obliger la FFF et la LFP a faire plier le PSG Question
maintenant ce serait trop bon que cette equipe bis battent le PSG car la je pense qu'il feront exploser le parc des princes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/asaeloise/?page=news
nico
Mickaël Madar

Localisation : en général angoulême mais poitiers quand il faut et montemboeuf for ever

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Ven 3 Mar - 21:32

tout est dit marseille refuse l'affrontement sur le terrain pour une pseudo histoire de violence dans les stades et de 1000 places non mises à disposition

bref dans l'affaireje trouve l'OM petit bras et je vois pas le rapport entre ne pas avoir les places escomptées, vouloir éviter les violences dans les stades et ne pas faire venir les supporters et envoyer l'équipe B

dans ce cas le mans y'a 2 ans avec SON supporter à l'extérieur auraient du avoir un bonus d'un but au début du match ou demander à jouer à 11 contre 8......

mais d'un autre côté je ne vois pas non plus l'intérêt de ne pas donner les places que les marseillais attendaient et je ne vois pas non plus en quoi le fait d'envoyer l'équipe B permet de lutter contre la violence

encore une histoire trouble autour des 2 clubs polémiques ou comme disait shakespeare "beaucoup de bruit pour rien"......

PS : dixit cédwic : "ils devraient mettre tous les 2 leur équipe B y'aurait peut être plus de spectacle"
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

Localisation : Le truc vert qui pédale dans le vide, près de la surface de réparation

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Ven 3 Mar - 21:43

En arriver là, c'est de la connerie dans tout ce qu'elle a de plus pathétique. Y'a pas moyen de faire pression sur la Fédération afin qu'elle modifie le calendrier de la saison prochaine et que ces deux équipes maudites ne se rencontrent plus en championnat ? Ou qu'ils jouent la victoire à pile ou face. Ou que l'OM ou le PSG se recycle dans le rugby ou le ping pong. Ou qu'ils purgent l'excédent de mongoliens dans leurs groupes de supporters.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-m-p.org/site/index.php
nico
Mickaël Madar

Localisation : en général angoulême mais poitiers quand il faut et montemboeuf for ever

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Ven 3 Mar - 21:46

sinon on fait appel à fenouille pour faire un rapport à base de gestes de bras entre supporters et on donne les matches PSG-OM perdus aux 2 équipes avant le début de saison
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Ven 3 Mar - 22:36

J'ai trouvé une petite brève sur les CdF qui résume bien ce que je pense de ça ^^

"Marseille menace de ne pas jouer contre le Paris SG" (AFP). Ce ne serait pas le premier non-match entre les deux clubs.

On le voit comme un noir.
(Les Wriggles, Délit de Face, yes)
Voir le profil de l'utilisateur http://usbouex.free.fr
nico
Mickaël Madar

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Ven 3 Mar - 23:27

ah bin voilà on y est là tout le monde doit être d'accord c'est la vérité toute nue (sans vouloir choquer le public américain......je dis ça en anticipant vu l'importance aue prend ce forum)
Jof
Jean-Marc Adjovi-Bocco

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Sam 4 Mar - 0:00

L'avantage dans cette décision marseillaise, c'est que si Lacombe aligne Dhorasoo et Rothen, on aura un beau match de CFA...

Sinon je suis d'avis qu'il faut que le staff marseillais ait la garantie de la sécurité de ses supporters parce que si on place des parisiens juste au dessus des marseillais, ça ne serait pas très judicieux et le plus triste dans l'histoire, c'est que c'est déjà arrivé, le résultat étant le handicap d'un phocéen... Alors certes, dans ces conditions, il ne vaut mieux pas que les supporters de l'OM n'aillent pas à Paris mais les joueurs... Qui plus est l'équipe type... D'autant que les jeunes et les quelques professionnels qui prendront part à cette partie doivent se sentir considérés comme des sous-merdes, ne méritant pas d'avoir des supporters.

A moins que toute cette histoire ne soit que de l'intox destinée à perturber le camp parisien et que Fernandez aligne dimanche l'équipe type. Ce qui serait vraiment mieux pour la beauté du sport.
Idikilapludgenou
Francis Llacer

Localisation : plutot buccal que anal... mais je vois pas en quoi ca te regarde gros dégueulasse!

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Sam 4 Mar - 0:11

ya quand meme Delfim!!
Ce serait énorme si cete équipe battait le psg!!
On en entendrait parler!!
mais bon c'est quand meme de la merde cette histoire!
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

Localisation : Le truc vert qui pédale dans le vide, près de la surface de réparation

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Sam 4 Mar - 0:39

Jof a écrit:
Sinon je suis d'avis qu'il faut que le staff marseillais ait la garantie de la sécurité de ses supporters parce que si on place des parisiens juste au dessus des marseillais, ça ne serait pas très judicieux

Je crois que le principal danger pour les supporters, c'est avant tout eux même. Et ceci vaut pour les deux camps.
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Sam 4 Mar - 6:34

Moi je dis que si ça se trouve les jeunes vont avoir trop d'envie et qu'ils peuvent manger les parisiens lol!

Ca serait énormissime ^^

Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Sam 4 Mar - 12:18

La pression est sur le PSG et je parierai sur une belle victoire de l'OM
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/rcn
Rémi
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Sam 4 Mar - 13:07

Pierrot a écrit:
Moi je dis que si ça se trouve les jeunes vont avoir trop d'envie et qu'ils peuvent manger les parisiens lol!

Ca serait énormissime ^^

Ca serait surtout doublement la honte pour Paris.
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Sam 4 Mar - 17:30

Les vedettes marseillaises (Le groupe - Gardiens: Carrasso, Quesnel. Défenseurs: Civelli, André Luis, Cantareil, Pradié, Amiri. Milieux: Delfim, Bocaly, Gastine, M. N'Diaye, Diop, Flachi. Attaquants: Dennoun, Gimenez, N'Gom.) font tellement rire Lacombe qu'il a décidé de se passer de Dhorasoo. Il risque de pas jouer énormèment au PSG cette deuxième partie de saison, et pas beaucoup non plus avec l'Equipe de France. Le PSG encore un bon choix pour finir sa carrière un peu à l'avance ?
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Dim 5 Mar - 14:13

Je viens d'écouter Pape Diouf à TéléFoot.
J'ai l'impression que leur décision c'est juste pour éviter de mettre de l'huile sur le feu. Mais quand il nous fait le plan "dans cette période de trouble" (ben oui, c'est vrai que la France c'est au moins Beyrouth en ce moment)... là c'est exagéré ! Sérieusement c'est pas dans ces périodes là qu'on est le plus en sécurité, un PSG - OM c'est au moins 2000 flics autour du stade ... soit deux fois plus que les supporters marseillais. En plus de ça, je suis certains que tous les flics parisiens se sont vu sucrer leur dimanche pèpère chez eux devant Drucker pour que des supporters à la con se foutent sur la gueule en toute sécurité.
Alors pour un match de merde à 17h un dimanche après-midi, on en fait beaucoup trop ... alors qu'il a eut un splendide Metz-Monaco qui m'a réjoui avec une magnifique victoire messine.
Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Dim 5 Mar - 20:44

Et les jeunes qui tiennent à 10 minutes de la fin !!!!!!!!! lol!

Pierrot
Chef ^^

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Dim 5 Mar - 20:54

Et ils l'ont fait !!!!!!!!!!

Les minots marseillais ramènent un point du parc des princes, bravo à eux !!! cheers

Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Dim 5 Mar - 21:14

Et voilà, Marseille a gagné sur toute la ligne ...
En foutant une pression énorme sur le PSG alors qu'ils auraient du l'avoir (déplacement au Parc), jouant de déclarations et pression sur la LFP, etc.
Loin d'être Fair-Play tout ça mais ça marche !

J'ai pas regardé le match, alors fut-ce un match nul dans tous les sens du terme ou plutot pas mal tout de même ?
la crampe
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Dim 5 Mar - 21:22

D'apres le site de l'equipe les jeunes de l'OM ont fait un super match, le PSG a ete incapable de trouver la faille...bien joue l'OM...le championnat francais n'en est que plus discredite...comme s'il avait besoin de ca...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/asaeloise/?page=news
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Dim 5 Mar - 21:26

J'espère juste que ça n'ouvre pas la porte à de nouvelles réflexions, (mieux vaut prévenir que guérir alors : Aulas ta gueule !!!!!!!!!!), mais surtout que ca ne va pas lancer la L1 dans un marasme médiatico-judiciaire ou le championnat se jouerait plus en dehors que sur le terrain
trief
Cadet

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Dim 5 Mar - 23:25

c'est vraiment triste ce qui se passe actuellement au PSG, je soutien ce club depuis toujours et j'ai été profondement outré par la performance de mon équipe face aux olympiens. je reconnais la performance des jeunes de l'OM mais tout de méme un club de l'envergure du PSG ne devrait pas sombrer de cette maniére!

cette saison aurait pu étre belle pour le PSG, mais le constat est maintenant affligeant:
le PSG à la plus grosse dette des clubs de L1 (environ la méme que tous les autres clubs réunis), Canal + ne veut plus cautionner ces crises à répétitions et cherche à vendre le club, nos supporters se tapent dessus (forcement aussi quand on laisse entrer des gros connards de racistes qui viennent juste pour foutre la merde), et le PSG est aujourd'hui 7éme du championat (notament à la lutte avec des clubs comme Le Mans, Nice, Nancy....). Enfin humiliaion ultime le PSG ne marque plus, (quatre matchs et demis sans buts) pas meme contre la réserve de l'OM.....!!!!

Alors on peut se demander pourquoi cette saison est un tel fiasco?
le manque de stabilité au sein du club? en effet on change sans arret de président, d'entraineur (pourquoi viré Laurent Fournier, figure du club, deuxiéme il n'y a pas si lontemps...)
une équipe type avec des boulets? on continue sereinement à faire jouer Pichot, Pancrate, Landrin....
une préssion trop lourde à porter pour le club? probléme entre les supporters, des joueurs (Rothen, Kalou, Dhorasso) en deçous de leur meilleur niveau, sans oublier les polémiques pour tous et n'importe quoi qui alimente le presse!

alors j'éspere retrouver un jour un PSG serein, soudé, volontaire, et MAGIQUE....
Deux de Tension
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Dim 5 Mar - 23:52

ca m'a fait stressé ce match la nottament l'attaque defense de la deuxieme mi tps. c'est clair que la diouf a gagné sur tte la ligne. j'aurais aps eu les couilles de faire ca, s'il avait perdu je vous dis pas pur quoi il serait passé et là c'est les joeurs et dirigeants du psg qui passent ts pr des baltringues. en plus ca a permis de voir nos jeunes.
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Dim 5 Mar - 23:53

Je suis entièrement d'accord avec toi trief. Comme supporter ton discours est totalement logique. D'abord en tant que fan de foot, je vois pas comment je pourrais me réjouir des affres du PSG qui malheureusement ne fait de bien à personne. Le PSG a un statut qui est très lourd, celui de club phare, et qui plus est club de la capitale. Il faut des dirigeants, des encadrants et des joueurs qui puissent supporter ce poids sinon ca part en vrille ...
Le seul malheur du PSG c'est d'être le PSG, comme l'OM est l'OM et comme Lyon sera Lyon quand ils commenceront à perdre... Dès qu'on est une grosse machine, il faut assurer. Ce qui n'est pas possible pour un club qui a des bases si peu solides.
Pas du tout fan du PSG, j'espère honnetement que le club pourra sortir de cette spirale...
trief
Cadet

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Lun 6 Mar - 0:10

Romanovich a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi trief. Comme supporter ton discours est totalement logique.
Merci pour ton soutien Romanovich!!
Romanovich
Mehmed Bazdarevic
Mehmed Bazdarevic

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   Lun 6 Mar - 0:36

de rien ... et puis tu sais ça coûte rien et je comprends ta détresse.
je me trouve personnellement bien tombé avec Auxerre ...

Dernière édition par le Lun 6 Mar - 14:20, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire PSG-OM   

Affaire PSG-OM
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant